Plongée: accidents vécus, d’Alain Guichard et de Philippe Molle est un ouvrage unique qui rassemble des retours d’expériences sur une trentaine de cas d’accidents de décompression. Même si ces histoires peuvent dater un peu (Références aux Tables GERS), elles n’en demeurent pas moins des cas ou le plongeur à sous estimé une situation, une fatigue, un signe, etc…

Par l’analyse faite à la fin de chaque récit par Alain Guichard, et Philippe Molle avec son analyse plus actuelle, nous nous apercevons que le plongée n’est pas forcément un sport dangereux si les règles de sécurité, sans cesse améliorées, sont correctement respectées. Mais que dès qu’elles sont ignorées ou sous estimées, l’accident guette.

 

Par conséquent, je ne peux que vous conseiller ce premier volume de 412 pages qui est le résultat d’un travail minutieux de recueils de témoignages d’accidentés en plongée, d’analyses et de conseils.

La plongée demande juste à se connaitre et être honnête envers soi même,
d’être attentif aux autres et envers la nature…

Tout le reste n’est que bonheur !

Editions d’Alain GUICHARD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>